B2B
Des vidéos adaptées au parcours d’achat B2B.
Expertises
Par secteur
Par objectif
Par technique
+100 entreprises accompagnées — 5,0/5 Avis Google
Types de vidéos
Vidéo
Publicité TV & digitale
Obtenez des vidéos de haute qualité pour vos campagnes.
Vidéo de présentation
Présentez votre entreprise ou produit sous son meilleur jour.
Témoignage client
Rassurez vos prospects avec les arguments de vos clients existants.
Conseil d'experts
Positionnez-vous en tant qu’expert sur votre thématique.
Culture & valeurs
Attirez les meilleurs talents en dévoilant votre culture d'entreprise.
Portrait collaborateur
Mettez en valeur vos collaborateurs et leur quotidien.
Événement
Créez du contenu avant, pendant et après votre évenement.
Personal brandingNEW
Prenez la parole régulièrement sur LinkedIn, Insta Reels ou TikTok.
Motion design
+100 entreprises accompagnées — 5,0/5 Avis Google
Ressources
Ressources
Plan vidéo marketing offert
Obtenez un plan vidéo marketing adapté aux enjeux actuels de votre entreprise.
Obtenir votre plan vidéo
+100 entreprises accompagnées — 5,0/5 Avis Google
Agence
Agence
Production vidéo
Baptiste Blot
2 min de lecture
Publié le 14/12/2021
Mis à jour le 02/08/2024
À travers cet article, nous allons vous expliquer comment réaliser un motion design d'entreprise et comment nous l'appliquons chez Yalp.
Ce premier point est primordial pour le bon déroulement du projet. Cela vous permettra de commencer votre projet avec de bonnes bases et vous évitera les erreurs de parcours. Au cours de cette réunion, vous devrez travailler sur 3 points :
C'est la base pour la construction de votre motion design. Nous vous conseillons d'avoir un seul et unique objectif pour ne pas vous éparpiller, comme :
"Présenter les différents modules de notre plateforme ainsi que leurs bénéfices"
"Raconter l'histoire de notre entreprise"
" Expliquer comment fonctionne notre produit"
...
Ce choix est très important, il déterminera la façon dont vous ferez passer votre message à votre audience.
Intégrer une voix-off rendra votre motion design plus humain et facile à comprendre. Vous toucherez ainsi les signaux auditifs et visuels du spectateur ce qui facilitera la compréhension de votre message.
En fonction de la diffusion de votre motion design, il n'est pas toujours nécessaire d'intégrer une voix-off. Vous pouvez simplement insérer du contenu texte dans votre motion design grâce à des mots clés. Petit conseil : afficher à l'écran des phrases courtes et percutantes afin de maintenir l'attention des spectateurs.
La planche d'ambiance, autrement appelée "moodboard" est une liste de contenus qui vous inspire sur lesquels vous baser afin de réaliser votre motion design. Recherchez des images, des illustrations, des éléments de design, des vidéos.... autant de références qui définiront le style de votre motion design.
Maintenant que vous êtes sur de bonnes bases, vous pouvez attaquer la deuxième étape : la rédaction du script. Cela consiste à écrire le texte lu par la voix-off / le texte apparant à l'image. Pour réaliser ce texte, nous vous conseillons d'utiliser un document partagé afin de travailler en collaboration avec l'équipe en charge du projet. Lors de cet exercice, vous devez synthétiser au maximum votre contenu et en garder que le meilleur. Petit conseil, commencer par créer la structure de votre motion design avant de rentrer dans le détail de chaque parties.
Une fois le script validé, il est temps de réaliser le storyboard du motion design. Le storyboard est une maquette simple permettant de composer l'image à un instant T dans le motion design.
Dans la pratique, c'est assez simple. Il faut découper le script phrase par phrase et schématiser les éléments qui apparaîtront à ce moment de la vidéo. A cette étape, le but n'est pas encore de créer les visuels finaux.
Voici un exemple de storyboard réalisé par Yalp :
Un fois le storyboard réalisé, passons à la création des planches graphiques. Ce sont les éléments visuels définitifs qui seront animés dans le motion design. Pour créer ces visuels, il faut se baser sur le storyboard et le style graphique préalablement choisi lors du moodboard. Et la magie opère :
La dernière étape consiste à animer les différents visuels mais également intégrer les éléments sonores tel que la voix-off, les bruitages et la musique de fond. Une fois cette étape terminée vous pourrez visualiser une version complète de votre motion design d'entreprise. Et voilà le résultat :
Vous savez désormais comment réaliser un motion design d'entreprise de A à Z.
Besoin d'être accompagner pour réaliser votre motion design ? Contactez-nous 🚀
Blog
Production vidéo
2 min
Publié le 23/08/2024
Production vidéo
2 min
Publié le 19/08/2024
Production vidéo
3 min
Publié le 15/08/2024
Notre équipe répond à vos questions et crée des solutions personnalisées qui correspondent à vos besoins.